Les maisons de retraite médicalisées

La Côte d'Azur et la ville de Nice sont riches en maisons de retraite et proposent à nos seniors d'atteindre l'âge d'or en toute sérénité. Il est important de savoir que l'ampleur de la maladie ou les inquiétudes liées à la vieillesse (comme par exemple la peur de la solitude ou de l'abandon) sont bien souvent atténuées grâce au charme des paysages et au climat méditerranéen qui donnent l'impression d'être en vacances.
Il est important que votre proche traverse l'âge d'or dans un cadre d'évasion afin de mieux affronter sa propre réalité.

Les maisons de retraite médicalisées de la région sont principalement destinées à des personnes atteintes de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Cependant leur capacité d'accueil permet aussi de recevoir des pensionnaires en début de perte d'autonomie ou des personnes autonomes mais qui ont besoin de vivre en communauté et de recevoir des soins médicaux basiques.

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

Les résidences sont composées d'une équipe médicale confirmée : médecins, infirmiers, psychologues et aides soignants. La majeure partie d'entre eux sont conventionnées par le conseil général des Alpes-Maritimes et la direction départementale.
En quoi cela est important ? Être conventionné, c'est obéir à des règles et aider les retraités à faibles ressources, en leur proposant des aides au logement adaptées à un budget, et allouées en fonction du niveau de dépendance. (Exemple : Allocation Personnalisée d'Autonomie ou APA).

Leur situation géographique : les maisons de retraite médicalisées sont pour la grande majorité d'entre-elles en zone urbaine, au coeur de la jolie ville de Nice, il en est de même pour Antibes, Cannes et Menton.
Le cadre n'a pas été oublié puisque les chambres sont lumineuses et bon nombre d'établissements ont été rafraîchis depuis peu afin de proposer de grandes chambres individuelles mises à neuf.
Le conseil général de Nice est soucieux des équipements et de nombreux contrôles sont effectués afin que le mobilier réponde aux besoins et à l'évolution de la maladie du patient.
Ceci dit, vos proches sont libres s'ils le désirent d'ajouter au décor de leur chambres des meubles ou effets personnels.

Tableau de l'accueil des personnes âgés et du nombre de places dans la région.

 

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Alpes-Maritimes

 Maison de retraite

 

 

   Nombre d'établissements

624

193

   Nombre de lits

37 069

10 825

 Foyers logements

 

 

   Nombre d'établissements

130

22

  Nombre de logements

7580

1252

 

Notre équipe de professionnels en gérontologie se tient disponible et vous accueille par téléphone du lundi au vendredi, afin de vous expliquez les modalités d'inscription ou de vous rediriger pour des demandes d'aides au logement si besoin est.
Nous vous aiderons à constituer un dossier et à faciliter vos démarches.

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...